Découvrir le château de Tennessus

chateau tennessus

Endosser l’espace d’un week-end les habits de châtelains, c’est le rêve de nombreuses personnes.

Le château de Tennessus et ses chambres d’hôtes vous proposent ce dépaysement complet. Dès votre arrivée, plongez dans le Moyen-âge, le château fort date du XIVe siècle et le dépaysement est complet.

Vous vous laissez porter par la majesté de ce lieu hors du temps.

Retrouver son âme d’enfant au château de Tennessus

chateau tenessus interieur

Petits ou grands sont enchantés par leur arrivée au château. L’authenticité de cette forteresse est remarquable.

Parfaitement conservée et entourée par les eaux, elle affiche tous les détails architecturaux de l’époque : du pont-levis en état de fonctionnement au chemin de ronde en passant par les douves, les meurtrières.

Avec ses cinq chambres médiévales au nom évocateur, son magnifique parc et sa piscine dans le potager, vous allez de surprise en surprise. Montez les marches du spectaculaire escalier à vis pour rejoindre les chambres somptueuses.

Très vastes, elles sont décorées dans le style medieval qui caractérise ce chateau. Décorations héraldiques, immense cheminée de granit, tapisseries médiévales et mobilier d’époque, la magie opère dès que l’on y pénètre. Elles possèdent des toilettes et une salle de bain moderne pour un confort complet.

Se ressourcer tout en profitant de ce château

Promenade dans le jardin médiéval, balade en barque le long des douves pour découvrir cette forteresse autrement, pêche ou farniente au bord de la piscine, des activités pour tous.

Vous avez envie d’une pause détente complète, optez pour les massages ayurvédiques du château, une expérience très agréable. Laissez-vous tenter par un petit-déjeuner continental ou anglais dans la charmante salle à manger du XVe siècle.

En famille ou en amoureux, offrez-vous un panier-repas ou un déjeuner anglais au cœur du splendide parc : un moment privilégié !

Découvrir les alentours

puydufou image

Si vous aimez la randonnée, vous pouvez la pratiquer aux alentours et découvrir des lieux naturels et riches. Profitez de votre séjour pour faire un peu de tourisme.

La ville de Parthenay, ville médiévale, réserve de belles surprises ainsi que Poitiers et ses monuments de l’époque romane. Vous pouvez vous balader dans le marais poitevin, vous rendre au Futuroscope et assister au spectacle son et lumière du Puy-du-Fou.

Si vous aimez les activités de plein air, vous pourrez faire un golf ou une promenade à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *