Voyagez dans le temps à la cité médiévale du Puy du Fou

puydufou medieval

Spectacles, animations, réjouissances et émotions sont au parc du Puy du Fou et en font une destination de tourisme recherchée.

Ce parc à thème historique est une occasion sensationnelle de découvrir ou redécouvrir le Moyen Âge en s’émerveillant. Ses représentations costumées sont uniques, mais pour se plonger vraiment dans l’histoire, rien de mieux qu’un petit tour dans la cité médiévale du site qui est un trésor de réalisme.

Offrez-vous une balade dans cette cité fortifiée reconstituée dans ses moindres détails pour revivre l’ambiance des 13e et 14e siècles.

Un après-midi medieval

Le temps d’une visite, devenez l’un de habitants de cette cité. Franchissez le pont-levis et déambulez entre les constructions de pierre sur un sol pavé ou en terre battue, accompagné par le son léger d’une musique de l’époque.

Vous croiserez des animaux en liberté, chevaux, chèvres et moutons, ou dans des hangars en bois qui sont ouverts à tous. Les échoppes et tavernes donnent envie de s’y arrêter pour se mettre dans la peau d’un personnage médiéval. Leurs enseignes peintes ou sculptées les annoncent dans les ruelles étroites et enchevêtrées.

Une architecture fidèle

architecture medieval

Les techniques de construction des siècles passés ont été ressuscitées pour créer cette cité. Les façades à colombages et les encorbellements donnent l’impression de se trouver dans un décor de film.

A ne pas manquer, la chapelle dont les murs sont recouverts de fresques du Moyen Âge qui relatent différents épisodes des croisades. Plutôt dépouillé, le lieu retranscrit fidèlement le recueillement d’une église romane. Un petit escalier mène vers la crypte en sous-sol qui contient un sarcophage mérovingien.

Un artisanat d’art de qualité

L’un des points forts de la cité médiévale du Puy du Fou, ce sont ses artisans réputés pour la qualité de leur travail.

Ils exercent des savoir-faire qui sont en grande partie perdus et qu’on ne peut admirer que là. Artisan boulanger, artisan sculpteur sur pierre, verrier, etc. Ce sont des passionnés.

Ils se font un plaisir de vous accueillir vêtus de leurs habits d’époque et de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *